Plus que 100.00€ pour obtenir la livraison GRATUITE - Paiements sécurisés

La neige, un danger pour les chiens?

Publié par Julien Lahaeye le

Protéger son chien dans la neige-Blog HOHAK-vêtements pour chiens

La plupart des chiens adorent la neige. De nombreuses vidéos hilarantes en attestent sur Youtube! Pour autant, si la neige n'est en soit pas dangereuse, elle n'est pas sans risques pour nos compagnons à quatre pattes.

Voyons cela de plus près...

  • Le premier risque c'est tout simplement le froid. Même si les chiens sont globalement plus résistants au froid que l'homme, c'est un risque bien souvent négligé. Les petites races de chiens, les chiens à poils ras, ou encore les chiots et les vieux chiens sont sensibles au froid. Les chiens aussi peuvent tomber malade! Protégez-le avec un manteau ou un pull pour chien, afin qu'il puisse efficacement réguler sa température corporelle. N'oublions pas que la neige ça mouille!

vêtements, manteaux, pulls pour chiens 

  • Le second risque concerne les coussinets du chien. En effet la neige a tendance à s'amalgamer au niveau des pattes en formant de grosses boules. Certaines d'entres elles se forment entre les coussinets du chien, ce qui, avec la sensation de froid intense, peut provoquer une intense douleur aux pattes. Pensez à bien vérifier, nettoyer, et masser les coussinets de votre chien, après chaque sortie dans la neige. On trouve maintenant de petits chaussons protège coussinets très efficaces afin d'éviter ce genre de problème. Des gels cicatrisants spécial coussinets peuvent être d'une grande utilité pour renforcer ces derniers.

Neige chien Vêtements, chaussons pour chiens 

Chaussons chaussettes pour chiens HOHAK, protège les pattes des chiens

  • Un troisième risque plus indirect lié à la neige est le sel. Surtout présent en ville, dans les villages, et à la montagne, le sel est utilisé en quantité importante pour faire fondre la neige sur les trottoirs et les routes. Seulement voilà, le sel attire et attise la gourmandise des chiens. L'ingestion de neige chargée de sel peut provoquer de sérieux troubles digestifs, diarrhées, et vomissements.

 

  • Le quatrième risque, bien que moins fréquent que les premiers, est sans doute le plus dangereux pour votre chien, et peut être fatal. Il s'agit de l'antigel. En milieu urbain il n'est pas rare que les automobilistes utilisent l'antigel pour dégivrer leurs pare-brises. L'excédant tombé au sol se mélange à la neige, lui donnant un petit goût sucré, particulièrement apprécié des chiens. Son ingestion, hautement toxique, entraîne des conséquences désastreuses sur le chien, comme des troubles cardiaques, des convulsions, voir la mort.

 

Ne privez pour autant pas votre chien d'aller s'amuser dans la neige, en général ils adorent ça! Mais maintenant que vous connaissez les principaux risques liés à celle-ci, prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger votre compagnon.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →